L’adressage complet de la Ville est lancé

Enjeu majeur de l’aménagement du territoire, l’adressage présente de nombreux avantages, pour la municipalité comme pour la population. En plus de permettre une meilleure orientation dans la Ville, pour la rapidité d’intervention des services d’urgence par exemple, il constitue également un moyen d’améliorer la gestion du territoire (optimisation des services comme la collecte des déchets, services à la personne, déploiement des réseaux etc…).

Ainsi, à terme, habitations, entreprises, commerces ou structures publiques et privées implantées sur la commune du Saint-Esprit possèderont une localisation précise. A ces fins, la Ville lance avec le Groupe La Poste un projet d’adressage qui s’étendra sur une période de deux ans. Une grande consultation relative au nom des voix diligentée auprès des spiritains. Le coût total du projet s’élève à 103.253,23€ HT.