La crèche « Les Boutons d’or »

Présentation

La crèche « Les Boutons d’Or » est un établissement d’accueil type-crèche municipale situé angle des rues Cassien-Sainte-Claire et rue de la crèche.

La prise en charge de l’accueil de la petite enfance date des années 1960. La structure fut d’abord gérée par une association de femmes ; puis, la municipalité de l’époque en fit une crèche publique. Ce nouveau statut juridique perdure jusqu’à ce jour.

L’avis favorable du conseil général fixe la capacité d’accueil suivante : 39 enfants.
L’institution offre trois types d’accueil : accueil régulier, ponctuel et d’urgence.

Nos services sont assurés de 06H45 à 17h45 du lundi au vendredi.

La fermeture annuelle se fait durant le mois d’Août.

Comment s’inscrire ?

Téléchargez le dossier de pré-inscription ou le retirer en Mairie. Le dépôt du dossier complété équivaut à une inscription à la commission d’attribution des places et non pas à une pré-inscription à la crèche.

– Réception des dossiers: De Septembre à Mars
– Commission d’attribution des places: 1ère Quinzaine de Juin
 Rentrée de l’enfant en crèche : Septembre

Demande de stage

La crèche Bouton d’Or est partenaire de la promotion, de la culture, des métiers de la santé et de l’éducatif.

Secteurs de stage : Accueil, encadrement des enfants.

Public concerné : Toute personne ayant le désir d’exercer un métier dans le domaine médico-social, sanitaire, éducatif auprès des enfants et qui souhaite vérifier son projet professionnel.

Démarches : Nous contacter pour informations complémentaires.

L’admission en stage est subordonnée à des conditions préalables.

Téléphone : 0596 56 67 95

Fax : 0596 56 70 67

Email: creche.municipale@mairie-saint-esprit.fr

Horaire accueil-enfant : 06h45 – 17h45

Adresse de la crèche Bouton d’Or :

Angle des rues Cassien-Sainte-Claire et rue de la crèche

97270 Le Saint-Esprit

Adresse formalités administratives

Mairie du Saint-Esprit

Rue Schoelcher

97270 Le Saint-Esprit

Click to listen highlighted text!