LA POLICE MUNICIPALE

La police municipale du Saint-Esprit est au service du public tout au long de l’année et cela sur différentes plages horaires afin de mieux répondre aux attentes des Spiritains.

Composition du service  :

Le service de la police municipale du Saint-Esprit est composé d’un Chef de Service, trois B.C.P (Brigadier Chef Principal), deux ASVP (Agent de Surveillance de la voie Publique) et une secrétaire administrative.

Moyens matériels  :

Un véhicule de service, deux motos, deux vélos, équipements de service.

Rôle de la police municipale  :

La police municipale est placée sous l’autorité du Maire. Elle a compétence en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Elle assure également une relation de proximité avec la population. Un travail est effectué en collaboration avec la Brigade de Gendarmerie Nationale.

Missions de la police municipale  :

  • Intervention sur différents périmètres de sécurité des écoles
  • Régulation de la circulation
  • Contrôle du stationnement, constatation des infractions
  • Gestion des conflits suite aux doléances des administrés
  •  Accompagnement des administrés vers des services compétents
  • Missions de Police Funéraire
  • Recensement des VHU (Véhicule Hors d’Usage) sur tout le territoire de la ville
  • Mise en place de patrouilles nocturnes occasionnelles (18h00 – 20h00).

Contact

Adresse:

Rue Joliot-Curie, 97270 Le Saint Esprit

Téléphone:

05 96 56 72 41

Email:

police@mairie-saint-esprit.fr

Horaires du service:

De 7h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi

De 7h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00 le mercredi

De 8h00 à 11h00 le samedi

Dimanche (Permanence) De 8h00 à 11h00

Astreinte: Jours fériés.

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