Le service jeunesse et developpement économique

Créé en 2014 sous l’impulsion de la municipalité, le Service Jeunesse et Développement Economique est chargé de l’animation économique de la ville. Il s’occupe d’accompagner les entreprises, les commerçants, les agriculteurs et les artisans dans leurs démarches administratives et commerciales, développe des animations commerciales au Marché Couvert, noue des partenariats avec les entreprises et commerces du territoire, les institutions en charge de l’insertion économique et les chambres consulaires.

Le volet jeunesse

Face aux problématiques auxquelles sont confrontées les jeunes en matière d’orientation, de formation, le SJDE a pour mission d’élaborer des actions en matière d’accompagnement visant d’une part à impulser une dynamique partenariale avec les différents acteurs institutionnels (Mission Locale du Sud, l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE), le Pôle Emploi, les Chambres Consulaires), et d’autre part à développer l’accès à l’information (Mobile Plus et boites d’intérim).

Le volet développement économique

Pour mettre en œuvre la politique volontariste définie par la municipalité, le Service et Développement Economique s’investit pleinement pour soutenir, valoriser et accompagner entreprises et porteurs de projets sur toutes les thématiques liées à l’emploi, l’insertion, l’entreprenariat, la création ou le développement et mobilise son expertise et tous ses partenaires pour que les projets entrepreneuriaux deviennent réalité. Le SJDE favorise en outre l’accueil des entreprises souhaitant se créer ou s’implanter sur le territoire de la commune et noue des partenariats avec les acteurs économiques du territoire.

Horaires:

Lundi et Jeudi : de 07h30 à 13h30 de 14h30 à 17h00