Focus sur… Samantha LUCIATHE-CHERUBIN-JEANNETTE, Agent d’accueil de l’Hôtel de Ville

Elle est l’un des premiers visages que vous apercevez en entrant dans le hall de l’Hôtel de Ville. Et pour cause, Samantha LUCIATHE-CHÉRUBIN-JEANNETTE est agent d’accueil de la mairie du Saint-Esprit. Un emploi qu’elle occupe  en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Sa formation théorique se déroule au CFA de Rivière-Salée.

Recrutée en janvier 2020, Samantha LUCIATE-CHÉRUBIN, 26 ans, se destine aux métiers de l’accueil. A ces fins, elle prépare un bac professionnel sur une durée de trois ans. Une excellente présentation, un bon sens de la communication et de l’organisation sont les qualités essentielles pour exercer ce métier. Il faut également savoir faire preuve de polyvalence, d’adaptabilité et de motivation.

Outre la réception du public, Samantha LUCIATE-CHÉRUBIN-JEANNETTE assure l’accueil téléphonique. Des tâches administratives lui sont par ailleurs régulièrement confiées. Des missions qu’elle exécute avec une rigueur et un professionnalisme salués de tous. Ambitieuse, Samantha LUCIATHE-CHÉRUBIN-JEANNETTE souhaite  évoluer en tant qu’assistante des Ressources Humaines, et si possible, poursuivre sa carrière dans la fonction publique.